Hydratation
Les fascias contiennent une grande quantité d’eau, ce qui leur permet de rester flexibles et élastiques. Une bonne hydratation est donc cruciale pour maintenir leur santé. Essayez de boire environ 1,5 à 2 litres d’eau par jour, et augmentez cette quantité si vous êtes physiquement actif ou par temps chaud. Une hydratation adéquate aide également à éliminer les toxines et à améliorer la circulation des fluides corporels. Attention, manger une soupe ou boire une tisane font partie de votre consommation d’eau. Si vous mangez beaucoup des légumes et salades, vous aurez besoin de boire moins d’eau que quelqu’un qui mange beaucoup de farineux. Il faut bien s’hydrater mais sans se déminéraliser ou fatiguer les reins par un excès de liquides.
Très important : tâchez de boire en dehors des repas. Le plus tard, 15min avant un repas, et le plus tôt, deux heures après un repas. Évidemment, si vous avez soif, buvez !
Un test pour savoir si vous êtes bien hydraté.e : Pincez la peau au dos de votre main avec deux doigts de la main opposée et tirez sur la peau. Relâchez le pli ainsi formé. S’il disparaît en l’espace de deux à trois secondes, vous êtes suffisamment hydraté.e. Si le pli garde sa forme plus longtemps, cela indique que vous devez boire plus d’eau.
